jeudi 8 mars 2012

Le style Rockabilly et vous !

Les origines du style Rockabilly

Le style Rockabilly connait ses débuts dans les années 50 avec la chanson "That's all right mama" d'Elvis Presley mais ce genre s'essouffle rapidement et disparaît à la fin des années 50.

Il réapparaît dans les années 70 avec la musique Rock'N'Roll et des groupes comme The Cramps et The Stray Cats. Le style retro devient alors de plus en plus populaire auquel vient s'ajouter une petite touche de punk.

Plus récemment, avec des artistes comme Dita Von Teese championne du look vintage, ce style est devenu plus glamour et élégant.

Les variantes du style Rockabilly

Le style Rockabilly est à l'opposé du style gothique. Il est coloré (bleu, rouge, léopard). Les robes reprennent le style des robes de danse swing avec des motifs à pois, des cerises ou encore des dés.

Le look Rockabilly avec un côté plus trash est souvent associé au Psychobilly ou Punkabilly. Exemple : le motif léopard imprimé en vert ou violet, des cheveux de couleurs pétantes, des accessoires à cheveux comme le filet ou les pinces en forme d'os ou de tête de mort, des tee-shirts sur le thème gore.

Le Rockabilly en noir, ou éventuellement violet, s'apparente au Gothabilly. Il est souvent combiné avec des accessoires typiquement gothiques : par exemple, on va remplacer le collier avec des cerise par un collier avec des chauve-souris, tout en conservant le côté kitsch.

Où trouver des vêtements Rockabilly ?

Les marques comme Hell Bunny ou bien encore HR London proposent des robe Rockabilly de très bonne qualité pour un prix abordable, comparé à d'autres marques comme par exemple le styliste Vivien Of Holloway, dont les robes sont très belles mais le prix atteint facilement les 100€ et plus.

J'espère que cet article vous aura permis d'en savoir un peu plus sur le genre Rockabilly et que vous pourrez vous y retrouver quand vous choisirez votre nouvelle robe !







Toutes ces robes rockabilly HR London sont disponibles sur la boutique Rock Ange'Hell.

Aucun commentaire: